pain viennois Kayser

Publié le par Juju

Hummm, un bon pain viennois pour le petit déjeuner de mes monstres, par ce beau dimanche matin :



J'ai à peine modifié la recette originale en remplacant le sucre par du sirop de malt d'orge et en diminuant du coup un peu la quantité d'eau.

Ingrédients :
- 500 g de farine type 65
- 30 g de sirop de malt d'orge
- 75 g de levain liquide
- 20 g de lait en poudre
- 75 g de beurre
- 10 g de levure fraîche
- 11 g de sel
- 20 cl d'eau à 20°

Préparation :
Faire dissoudre la levure fraîche dans l'eau, au fond de la MAP. Verser le levain, le sirop de malt, la farine, le sel et le beurre en petit morceaux. Lancer le programme pâte.
A la sortie, diviser en deux pâtons et façonner deux petits pains.
Couvrir d'un torchon et laisser lever 1h30.
Dorer au jaune d'oeuf et faire cuire 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 220°

Il ne reste plus qu'à présenter un assortiment de tartines à votre progéniture :



J'ai cité à ma droite, le champion toutes catégories, qui a toujours la préférence chez mes enfants : la confiture de chataignes (faite avec mes petites mimines...), à ma gauche, la toujours classique mais néanmoins efficace association beurre / confiture de fraise, et au centre enfin, le petit nouveau, challenger très attendu : la purée d'amandes.

Je les gâte hein, mes petiots ?
Vous en voulez une ?

Publié dans Boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Une petite question pratique : où trouver - en magasin si possible - ce fameux sirop de malt ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
j'en prend une part pour mon petit déjeuner
Répondre
M
Quel délice que ce pain viennois pour un petit-déjeuner dominical où l'on peut prendre le temps de se régaler avec gourmandise. On ne peut que succomber devant sa couleur dorée et sa mie serrée, promesse de moelleux.  Pour ma part, ce n'est pas une tartine que je veux mais trois : une tartine de chaque chose.
Répondre
C
 miam miam et remiam...bisous
Répondre
D
<br /> bonjour , je suis danie et je viens de ré ouvrir un blog ouvert depuis 2 ans mais dont je ne ma suis jamais servi . je voudrais le reprendre en mains et je fais donc le tour des blogueurs pour me faire connaître !je n'ai pas tout lu , mais ton blog m'a l'air bien intéressant !<br /> Toutes mes excuses si je fais un copier /coller ,mais , si je veux me faire connaître de tout le monde , c'est la seule solution .<br /> A bientôt !danie<br />
Répondre