Biscuits crousti-croquants

Publié le par Juju

Et oui, me voilà de retour !
 Naaaaaaaan, j'avais pas mouru...  Mais vous savez ce que c'est : le travail qui prend plus de temps que prévu (au point que vous en ramenez à la maison) les enfants, le mari (et oui, faudrai voir de pas l'oublier non plus, hein), bref plus beaucoup de temps pour soi et encore moins pour le blog!
 Bien sûr, on a continué à se nourrir chez Mr et Mme Juju, mais c'était du basique, vite préparé, ou des recettes déjà publiées, pas grand chose donc de vraiment interessant à mettre sur le blog.
Mais je ne vous ai pas oublié, et me voici reviendue (oui, j'ai perdu l'habitude d'écrire, alors il faut que mon français revienne petit à petit, vous faites pas de souci ..)
Alors quoi de mieux que le retour du printemps pour préparer de délicieux biscuits crousti-croquants à déguster après une belle partie de badmington :


Ingrédients:
-100g de beurre
- 150 g de sucre rapadura
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de poudre à lever
- 150 g de farine bise
- 100 g de muesli bio (style muesli du montagnard avec morceaux de pommes, raisins sec flocons d'avoine, de seigle ...)

Préparation:
Très très compliqué : tout dans le robot mélangeur et  ... on mélange!
Bien entendu, vous aurez préalablement préchauffé votre four à 180°, ce qui va vous permettre d'enfourner les petites boules applaties formées dans vos petites mimines pour 15 minutes.

C'est super bon, avec une texture très croustillantes et c'est très nourissant après une partie endiablée de badmington !

Petite astuce : sur la même base, vous pouvez faire fondre un peu de chocolat noir (bio, bien sûr, mais je ne le dis plus ...) pour en badigeonner le dessous de vos biscuits : un pur délice !

A bientôt pour une tourte ouverte aux épinards et à la ricotta , humm....

Publié dans Douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hello,Super contente de te retrouver depuis tout ce temps.J'espère que tu vas bien et que tu vas à nouveau nous dévoiler tes belles recettes.Bises
Répondre
T
Ah mais oui, c'est celui qui a une légère odeur de caramel, je me souviens en avoir acheté chez Rouen bio, on le mélangeait aux yaourts natures, un vrai délice ! je ne me souvenais pas qu'il s'appelait comme ça ! merci Juliette !
Répondre
J
<br /> Vouaaaaaaaaalà! C'est celui là !<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
T
euh quitte à passer pour une ignarde, j'ai une petite question, c'est quoi le sucre rapadura ?
Répondre
J
<br /> Ma non, c'est pas une question bête, bien au contraire.<br /> Le sucre blanc que l'on trouve en grande surface est la version la plus raffinée du sucre (il ne reste donc plus de sels minéraux et autres nutriments), c'est un glucide à l'état pur qui passe très<br /> vite dans le sang (et vive le pic de glycémie)! Le sucre roux est un peu moins raffiné, le brun encore moins, et le rapadura ou sucre complet, ne l'est quasiment pas. Il conserve ainsi tous ces<br /> nutriments et cela limite le passage trop rapide du sucre dans le sang. En plus il donne un gout délicieux aux patisseries. C'est un sucre que l'on trouve dans les biocoop par exemple.<br /> Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, n'hésites surtout pas si tu en as d'autres.<br /> <br /> <br />
H
C'est génial que tu sois reviendue! On va de nouveau pouvoir se régalir avec tes bonnes recettes! Bises.
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup Titanick. Cela me fait un vrai plaisir ce petit encouragement !<br /> Par contre toi, tu n'as pas chomé !! Miam!<br /> <br /> <br />
F
C'est mon premier commenaire, je manque d'inspiration. ... Mouais ...  Sympas tes recettes. chère Juju.Frédéric, tu sais qui !
Répondre
J
<br /> Trooop gentil. Au fait, tu travailles pas aujourdh'ui ? C'est normal que tu regarde des blogs de cuisine à 9h37 un lundi, hein ?<br /> Grooooos bisous à toi et à ma femme (elle se reconnaitra !)<br /> <br /> <br />