Salade millet, betterave, laitue et carotte

Publié le par Juju

C'est le printemps !
Enfin, pas encore officiellement, mais dans mon jardin et sur ma terrasse, il est déjà là :


Alors côté cuisine, vous êtes d'accord, il faut aller vers plus de légéreté : se mettre au vert. Enfin, avec cette recette, je devrais plutôt dire, se mettre au rose...
Voyez par vous même :



Ingrédients :
- 2 verres de millet
- 1 betterave
- 1 carotte
- 1 coeur de laitue
- 4 oeufs
- 1 petite échalotte
- le jus d' 1/2 citron vert

Pour la sauce
- 1 c à soupe de moutarde
- 1 c à soupe de gomasio
- 1 c à café de curcuma
- 1/4 c à café de poivre noir
- huile d'olive

Préparation :
Faites cuire le millet selon les indications (moi j'utilise un rice cooker).
Raper la betterave et la carotte, les ajouter au millet refroidi, avec l'échalotte émincée très finement.
Laver la laitue dans de l'eau vinaigrée, essorer et tailler en lanières; mélanger avec le reste de la salade.
Faites cuire les oeufs 7 minutes.

Pendant ce temps préparer la sauce:
Mélanger la moutarde, le gomasio, les épices. Monter la sauce avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et 4 cuillères à soupes d'eau tiéde (cela allège la sauce et c'est plutôt bien avec les beaux jours qui arrivent !)


Dresser la salade sur les assiettes, rajouter les oeufs coupés en quartier.
Naper de sauce et saupoudrer d'encore un peu de gomasio.

Une petite salade complète mais légère, idéale avant un petit tour à vélo familial :


Publié dans Salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
merci pour toute c astucede bon petit plat c tout siplement génial j adore ton blog et je te remercie de ce bon moment
Répondre