Gratin chou-fleur et millet

Publié le par Juju

Ce gratin « santé » est excellent, il passe très bien avec les enfants (mes monstres raleurs ont tout avalé..) et il était parfait pour utiliser les 2 petits choux-fleurs de mon panier.

J’ai piqué l’idée ici

 

 

Ingrédients :

-         1 petit chou-fleur

-         2 petits verres de millet

-         1 bocal de jus de tomates

-         gruyère ou parmesan

-         basilic, sel, poivre du moulin.

 

Préparation :

Faire cuire le chou-fleur à la vapeur.

Faire cuire le millet à l’eau, pendant 15 minutes.

Etaler le chou-fleur dans un plat à gratin, saupoudrer de gruyère râpé.

Rajouter le millet égoutté, le jus de tomate, le basilic, du sel et du poivre.

Parsemer de nouveau de gruyère ou de parmesan.

Faire gratiner 10 à 15 minutes à 200 °.

 

 

Bon appétit !

Publié dans Plat Principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi non plus, je ne connais pas le millet.Mais ça à l'air drôlement bon.
Répondre
O
Bonjour, bonjour voisin blogueur :DTa mission (en cette belle journée) (qui nous rappelle que le printemps se rapproche à grands pas) si tu l'acceptes, est de te rendre sur cette page : http://www.webjam.com/olala/olalacestbon/blogueurs_du_13 pour examiner la belle carte Google Map qui épingle chaque blogueur du 13... et de te rendre compte que oui oui oui, il y a aussi un marqueur bleu et un marqueur rouge !Mais koikoikoi, kesskesskess ?Et bien tout simplement, le marqueur bleu indique MA "pâtisserie indispensable" et le marqueur rouge indique MON "restaurant chic&choc essentiel" :)Alors voilà... je vais vous demander quelle est VOTRE "pâtisserie indispensable" et VOTRE "restaurant chic&choc essentiel" dans les limites de notre département !!Comme ça on aura une carte utile :)Vous pouvez me répondre par mail sur olalacbon@yahoo.fr ou directement via les commentaires du blog !Pour ceux qui sont intéressés, je peux aussi débloquer les permissions de co-auteur de la page pour un trip collaboratif... N'hésitez pas à me demander :)Alors j'attends vos verdicts, vos préférences, vos choix... pour qu'on puisse profiter des meilleures adresses (souvent trop bien cachées) les uns des autres !!PS : c'est le commentaire le plus long du monde, désolée ;)BisesOlala
Répondre
C
le millet je ne connais pas mais ton assiette donne envie d'essayer...
Répondre
I
j'en ai fais aussi c'est bien parti
Répondre