Tarte au vert de blettes et au brocciu

Publié le par Juju

Les tartes aux légumes, j'adore ça. En voici donc une de plus, mais tellement bonne !


Ingrédients :
- 1 pâte brisée (recette ici)
- 250 g de brocciu
- le vert de 4 grosses blettes
- 50 g de parmesan
- 2 oeufs
- 100 g de crème fraîche

Préparation:
Préchauffer le four à 180°
Emincer finement les feuilles de blettes que vous aurez préalablement fait tremper dans de l'eau vinaigrée et rincées.
Dans une jatte, battre ensemble le brocciu, les oeufs, la crème et le parmesan. Saler et poivrer. Méler les verts de blettes émincés, et verser dans le fond de tarte.
Mettre à four chaud pendant 25 minutes.
Déguster bien chaud avec une petite salade :


Et que diriez vous de gressins réalisés au levain kayser pour demain ?

Bises à tous,
Juju.

Publié dans Plat Principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En pleine saison des blettes, cette tarte tombe à pic ! Elle a l'air délicieuse...
Répondre
M
Elle serait parfaite pour moi aussi car j'adore ces deux ingrédients.
Répondre
C
j'adore ce genre de tarte et vivement les gressins !
Répondre
H
Quelle belle tarte! Nous aussi on adore ça! Bises.
Répondre
S
Moi ça me plait bien tout ça.Les tartes aux légumes, ont également du succès chez nous.Je n'ai toujours pas fait de levain kayser ...Bonne fin de week-end.
Répondre