Riz au lait bio, à la vanille de chez ma maman

Publié le par Juju

Mon fiston chéri adoooooore le riz au lait. A tel point qu’il en prend à tous les desserts.

Dans ma lancée et ma logique bio, je me suis dit : «  fini le riz au lait fabriqué avec du lait de vaches pas catholiques » et je me suis dirigée vers le rayon desserts de mon bio préféré. Ma main se tend vers les petits pots en question (un pack de 2) et là, je vois le prix : près de 3 euros les deux tout petits pots, ce qui me ferait dans les 15 euros par semaine juste pour les desserts du fiston : impossible !

J’ai donc pris mes petites mimines pour réaliser un bon riz au lait maison et 100% bio :

 

 

Ingrédients :

-          100 g de riz rond bio

-          1 litre d’un bon lait entier bio

-          100 g de sucre non raffiné bio

-          1 gousse de vanille bio (les miennes viennent directement de chez ma maman, en Guadeloupe)

 

Préparation :

Laver le riz à grande eau.

Verser le lait dans une casserole, rajouter le sucre et la gousse de vanille incisée dans la longueur, faire chauffer doucement.

Verser le riz dès que le sucre est dissout et faire cuire tout doucement pendant 40 minutes (je l’ai laissé cuire 1 heure pour plus d’onctuosité).

Retirer la gousse, goûter et rectifier le sucre si nécessaire.

 

Et voilà un savoureux dessert de notre enfance prêt à être dégusté.

Cela m’est revenu à 4 euros et mon fils en a eu pour toute la semaine !

 

A demain pour une superbe tarte topinambours, carotte et courge, pâte à la farine bise, au curcuma et aux graines de lin !

Publié dans Douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Rien ne vaut le riz au lait fait maison... Et avec de bons ingrédients, ce ne peut être que délicieux !
Répondre
C
chez moi tout le monde est fan de riz au lait!
Répondre
N
certains prix ns font rculer :) et ds le fond, c'est pas plus mal *-* on le fait soi même et c'est meilleur
Répondre
C
Je suis un fan inconditionnel du riz au lait. J'ai bien envie de remplacer le lait entier par du lait d'amande la prochaine fois. En tout cas le tiens à l'air délicieux.
Répondre
C
hummm un dessert de mon enfance dont je rafole !!!
Répondre