Nuggets frites ...

Publié le par Juju



Quoi ?! Nuggets et  frites ? Elle n’a pas pété un câble la petite Juju ?

Parce que, dites-moi, nuggets frites, ce n’est pas tout à fait le plat qu’on s’attendait à avoir venant de quelqu’un qui prône le bio, les légumes de saison et tutti quanti !

Mais nooooon, attendez, ne partez pas ! J’vous promets qu’on reste quand même sur du sain, du bio et du bon.

Ca y est, vous êtes revenus ? Calmés ? Bon, alors je vous explique : Devant les soupirs de plus en plus fréquents de ma mauvaise troupe (ouais, on mange plus de pizza, de nuggets et de frites ….), je me suis dit qu’il valait mieux calmer un peu le jeu avant qu’il y ai totale rébellion et soulèvement massif de contestataires…

Mais bon, je me suis débrouillée pour que cela reste quand même conforme à mes valeurs : Les frites son t faites maison, quasiment sans matière grasse, et les nuggets sont au blanc de poulet bio, aux carottes et aux flocons de petit épeautre. C’est un bon compromis, non ? D’autant que j’ai accompagné le tout d’une petit purée de choux de Bruxelles (pur le quota de légumes, hein …) :

 

 

Nuggets sains, bio et bons 

 

Ingrédients :

-        2 blancs de poulet

-        1 groooosse carotte

-        1 poignée de champignons de paris

-        1 petit oignon

-        1 verre de flocons de petit épeautre

-        persil frais de mon panier, poivre noir, gomasio

 

Préparation :

J’ai passé la viande et tous les légumes dans mon hachoir à viande.

Puis j’ai malaxé avec les flocons qui avaient été mis à gonfler avec de l’eau chaude, le persil, le gomasio et le poivre noir.

Former de petites boulettes aplaties entre vos mains et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Le tout : à four 220° jusqu’à ce que les boulettes soient bien dorées et craquantes :

 

Frites light :

 

Ingrédients :

-        800 g de pommes de terre

-        paprika, curcuma, piment doux, origan

-        1 cuillère à soupe d’huile d’olive

-        Sel, poivre

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 230°.

Peler les pommes de terre et couper les en formes de frites.

Les mettre dans un grand sac de congélation avec l’huile et toutes les épices sauf le sel.

Remuer bien pour que toutes les frites soient bien imprégnées, puis étaler dans un plat à four antiadhésif. Mettre à four chaud pour 20 minutes, remuer de temps en temps.

Vos frites sont prêtes à être dégustées, le tout avec très très peu de matière grasse :

 

 

Alors vous en pensez quoi ?

 

A demain pour des barres de céréales maison à glisser dans le cartable de vos petits monstres (ou dans vos sacs à main) !

 

Bises à tous,

Juju.

Publié dans Plat Principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il faut savoir faire quelques entorses de temps en temps ... Et puis si les matières premières sont saines je ne vois pas pourquoi se priver.
Répondre
P
c'est très appétissant!! fait maison c'est bien meilleure et plus sain!
Répondre
E
Alors ça, ça me plait beaucoup avec les carottes en plus, tout de suite dans mes favoris!
Répondre
H
C'est décidé: demain je fais des frites, les tiennes sont trop appétissantes!
Répondre
H
C'est décidé: demain je fais des frites, les tiennes sont trop appétissantes!
Répondre