Potage aux fanes de radis

Publié le par Juju

Hummm, qu'il était bon ce potage !

Si un jour on m'avait dit que je mangerais des fanes de radis... En fait, je ne savais même pas qu'elles étaient comestibles! Mais comme je vous l'ai dit dans mon précèdent post, "Ma terre" pense aux néophytes comme moi et nous propose des recettes permettant d'utiliser les légumes de notre panier, ouf !!

Voici donc la recette du potage de fanes de radis

 

Ingrédients pour 4 assiettes :

- les fanes d'une grosse botte de radis

- 3 pommes de terre moyenne

- 2 oignons

- 1 peu d'huile d'olive.

 

Faire revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive et y ajouter les fanes, bien lavées.

Les faire suer et ajouter les pommes de terre coupées en quartier.

Mouiller à hauteur, rajouter un cube de bouillon pour plus de goût et faire cuire 25 mn à la casserole ou 15 mn dans une cocotte minute.

Mixer, rajouter une petite cuillère de créme faîche par assiette,

Et voilà ! Même mes enfants ont adoré :

Publié dans Soupes et potages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article