Soupe de panais aux moules

Publié le par Juju

Quelques Panais m'ont fait de l'oeil lors de mon dernier passage au biocoop : je les ai pris sur un coup de tête. Un coup de tête parceque les panais, moi, je n'en ai jamais mangé !
Alors comme d'habitude, un petit tour sur internet à la recherche de la recette sympa qui fera passer le nouveau venu auprès de ma petite famille qui peut être un peu difficile. J'ai trouvé mon bonheur sur le site de passion culinaire. Et en plus j'ai eu le plaisir de découvrir son blog qui est extraordinaire !

Trève de blablas, voici la recette (lègèrement modifiée suite à la nécessité de me tenir éloignée du lait et de ses copains !) :


Soupe de panais aux moules

Cuisine-4414--1600x1200-.JPG

200 g de moules cuites
4 panais
2 carottes
2 oignons
2 cubes de bouillon
Curcuma
Paprika
Sel, poivre
Huile d’olive

Eplucher les légumes puis les tailler en moyens morceaux.
Les faire cuire 15 min dans un volume d'eau. Ajouter le cube de bouillon.
En fin de cuisson, mixer l'ensemble hors du feu pour en faire un velouté homogène. Réserver.
Dans une poêle, faire revenir les moules dans de l’huile d’olive sur feu très vif pendant 2 minutes à peine.
Au moment de servir, additionner les moules à la soupe et servir chaud.

Même mon mari n’a pas pu s’empêcher d’en prendre avec les moules alors que la dernière fois qu’il a pris des moules …  ca s’est terminé avec des plaques rouges sur tout le corps et SOS médecin à la maison !!

Publié dans Soupes et potages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau<br /> très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> <br /> <br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> <br /> <br /> René <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Les 1200 recettes du livre de Ginette Mathiot, paru en 1955,  «LA CUISINE POUR TOUS», sont rassemblées sur un site sobre et pratique.<br /> <br /> <br /> http://www.SAPIDE.fr<br /> <br /> <br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et coucou, bravo JUJU pour tes bonnes recettes...moi je jardine bio ,je reviens du jardin avec des crosnes...et des topinanboures et je suis "tombée" sur tes "recettes" en recherchant qq<br /> variantes et des idiées et bien pas deçu et merci encore ...  "a plus" MARIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ben t'as déniché une belle recette que je note sans plus tarder!<br /> <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> <br /> TitAnick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est trop tard... mais pour la priochaine saion, je note<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> TitANick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre