Confiture de lait

Publié le par Juju

Je sais, tout le monde sait faire de la confiture de lait, et je pense qu'elle a fait plus d'une fois le tour de la blogosphère.
Mais que voulez vous, c'est mon péché mignon, et qui sait, peut-être que quelqu'un qui ne connaissait pas cette confiture sera tenté...



Il existe une recette qui dit de verser 1 litre de lait entier dans une casserole et de laisser cuire, longtemps, longtemps, longtemps....
Et puis il y a la mienne :

Mettre une boite de lait concentré sucré au fond d'une cocotte minute, remplir d'eau à hauteur, fermer et faire cuire 30 mn à rotation de la soupape.

A la fin de la cuisson, retirer la boite avec précaution et des protections, et laisser refroidir avant d'ouvrir (sinon, ça explose...) Moi je l'ai faite refroidir dans la neige !

Ensuite, versez dans un pot de confiture et dégustez. Sur une tartine, à la petite cuillère, ou dans le coeur d'un muffin avant cuisson....hummmm !

Publié dans Douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marithé 10/01/2009 18:24

Miam, j'aimerais bien goûter cette confiture que je ne connais pas !

cammu 10/01/2009 11:58

Excellent la confiture de lait.Je préfère parcontre la longue version, celle avec le lait entier qui chauffe tout doucement.:)

christ(hummm) 10/01/2009 08:09

comme tu dis : hummm !!!